Un véhicule électrique hybride léger utilise un moteur électrique alimenté par batterie pour soutenir un moteur essence ou diesel classique afin d’améliorer l’efficacité et de réduire les émissions. Les véhicules hybrides légers utilisent le freinage régénératif pour charger la batterie pendant la conduite. Ils ne se rechargent pas à partir d’une source d’alimentation externe et ne sont pas capables de rouler uniquement à l’électrique.
L’assistance moteur électrique réduit la demande du moteur, ce qui contribue à réduire la consommation de carburant.
Pas besoin de station de recharge, le freinage régénératif recharge la batterie pendant la conduite.
Similaire à la conduite avec un véhicule classique, mais avec une conduite plus réactive et une meilleure efficacité.
Cette voiture hybride légère est intelligemment conçue pour offrir jusqu’à 20 % d’accélération en plus, avec un rendement énergétique supérieur de 10 %. Avec un design centré sur l’humain, un style SUV audacieux et une conduite dynamique.
Découvrez-leProfitez d’un style élégant, de matériaux haut de gamme, d’un espace intérieur généreux, ainsi que d’une puissance accrue, d’une accélération jusqu’à 20 % plus rapide et d’ un rendement énergétique supérieur de 10 % avec la focus EcoBoost hybride.
Découvrez-leUn design SUV magnifiquement conçu avec une économie de carburant remarquable. Le groupe motopropulseur hybride léger 48 V du Kuga EcoBoost offre une conduite plus réactive et plus efficace.
Découvrez-leLes véhicules hybrides légers combinent un moteur électrique et une batterie de 48 volts avec un moteur classique. Le moteur électrique s’intègre parfaitement au moteur et utilise l’énergie stockée pour fournir un couple supplémentaire. Le système surveille l’utilisation du véhicule pour déterminer s’il faut charger la batterie.
Lorsque le véhicule hybride léger roule en roue libre ou freine, le moteur électrique sert de générateur. L’énergie est collectée et stockée dans la batterie 48 volts, prête à aider le moteur.