VÉHICULES À HYBRIDATION COMPLÈTE

EFFICACITÉ EN TOUTE SIMPLICITÉ

Ford Kuga Hybrid driving

QU’EST-CE QU’UN VÉHICULE À HYBRIDATION COMPLÈTE ?

Les véhicules à hybridation complète, sont souvent appelés « hybrides » ou FHEV. Ils associent une batterie hybride à un moteur à combustion classique pour augmenter la puissance et améliorer l’efficacité. La batterie se recharge au fur et à mesure que vous conduisez à l’aide du freinage régénératif.

Les véhicules à hybridation ont moins d’autonomie 100 % électrique que les véhicules hybrides rechargeables, mais sont toujours capables de parcourir de courtes distances avec une alimentation 100 % électrique à des vitesses réduites. Idéal pour les courts trajets en ville.

POURQUOI CHOISIR UN VÉHICULE HYBRIDE

ÉMISSIONS RÉDUITES

L’absence d’émissions à basse vitesse réduit l’impact environnemental ainsi que les coûts de fonctionnement.

PAS BESOIN DE STATION DE RECHARGE

Pas besoin de station de recharge, le freinage régénératif recharge la batterie pendant la conduite. 

ÉCONOMIES DE CARBURANT ACCRUES

La capacité de conduite 100 % électrique sur de courtes distances vous aide à réduire vos coûts de carburant.

DÉCOUVREZ NOS MODÈLES HYBRIDES

Silver Blue Ford Kuga driving in the nature

KUGA

Le Kuga Hybrid associe un moteur diesel Duratec 2,5 litres efficace à une batterie hybride, pour des économies de carburant accrues et une conduite zéro émission sur de courtes distances.

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Ford Mondeo

COMMENT FONCTIONNE UNE VOITURE HYBRIDE ?

Les véhicules hybrides peuvent basculer facilement d’un fonctionnement uniquement avec le moteur classique au moteur électrique ou peuvent combiner le moteur classique et la propulsion électrique, en fonction des conditions de conduite.

À faible vitesse et dans les embouteillages, la batterie permet de conduire uniquement avec le moteur électrique sur de courtes distances avec un couple supplémentaire. En conduite normale, elle assiste le moteur pour économiser du carburant. Le freinage régénératif recharge la batterie pour augmenter l’autonomie de conduite électrique.

Si davantage de puissance est nécessaire ou si la recharge de la batterie est faible, le moteur essence prend le relais.