Technologie Transit connect

Sièges pratiques

Transit Connect vous offre plusieurs options de sièges pour passagers.
• Exclusif à sa catégorie, il offre des sièges pour sept passagers offerts en option pour le fourgon Titanium et de série sur le fourgon XLT.
• Les sièges arrière de tous les modèles de fourgon se replient pour offrir de l’espace de rangement et de la commodité
• Le siège du passager avant se replie à plat** pour vous offrir un endroit où déposer votre ordinateur portable ou une surface d’écriture.

*Catégorie : petites fourgonnettes.
**Sièges garnis de cuir non offerts.

Sièges baquets repliables à plat dans la deuxième rangée offerts en option

Les passagers de la deuxième rangée peuvent désormais profiter du confort des sièges baquets. Ils peuvent se replier à plat pour offrir de l’espace de chargement supplémentaire.
• Titanium - garniture en cuir de série
• Fourgon XLT - garniture en tissu ou en cuir en option

Modèles de fourgonnettes et de fourgons Transit Connect.

Que ce soit pour tirer des charges ou transporter des passagers, les modèles Transit Connect offrent une variété de configurations pour passagers et charges utiles.
• Charge utile maximale de 1 630 lb (739 kg)* et capacité de remorquage inégalée de 2 000 lb (907 kg) avec l’équipement approprié
• Fourgonnette Transit Connect Van - Espace de rangement d’un volume de 128,6 pi3 (3 641 L) derrière les sièges avant et un espace de rangement de 149 pi3 (4 219 L) lorsque le siège passager est rabattu.
• Fourgon Transit Connect – sièges pour sept personnes de série, sièges pour six personnes en option; espace de rangement de 104,2 pi³ (2 950 L) derrière les sièges avant**

*Sur les modèles de fourgonnette.
**Avec les sièges arrière rabattus.

Deux portes latérales coulissantes de série

L'ouverture des deux portes coulissantes de la fourgonnette Transit Connect supérieure de six pouces (15,24 cm) de largeur et de plus deux pouces (5 cm) de hauteur comparativement à l’ouverture des portes du concurrent le plus proche.* Les deux portes coulissantes permettent un chargement et un déchargement aisés du côté conducteur comme de celui du passager.

*Catégorie : petites fourgonnettes. Fourgonnette Transit Connect.

Options de porte arrière du caisson

Les fourgonnettes et fourgons des modèles XL et XLT vous permettent de choisir entre des portes de caisson pivotantes qui s’ouvrent à 180 degrés ou un hayon élévateur. Les modèles de fourgon Titanium possèdent un hayon standard (pas d’option pour les portes du caisson).

*Équipement d'après marché montré.

Intérieur moderne et fonctionnel

Le fourgon Transit Connect offre des sièges en vinyle, en tissu ou en cuir. Pour un confort optimal, le fourgon Titanium offre de série un siège conducteur à réglage électrique en six directions et un siège passager chauffant. Les autres commodités de série du fourgon Titanium comprennent des sièges en cuir, des sièges repliables à plat dans la deuxième et troisième rangée, SYNC,®6 un volant gainé de cuir, un rétroviseur intérieur à gradation automatique, une caméra de recul et deux zones de contrôle électronique de la température à l’avant. De plus, le Transit Connect est équipé d’une tablette de rangement au-dessus de la tête à l’avant munie de poignées pour entrer et sortir plus facilement.

Peut être modifié facilement

Le Transit Connect peut être offert avec tout l’équipement nécessaire, comme un support d’échelle sur le toit, des cloisons, des présentoirs d’imprimés et des compartiments de rangement ou encore des séparateurs, des planchers doubles, des tiroirs, des ensembles d’aménagement de la charge et plus encore.*

*Consultez le concessionnaire pour tous les détails.

Forfait Taxi en option

Le forfait Taxi offert en option inclut :
• Portes de caisson pivotantes qui s’ouvrent à 180 degrés
• Rétroviseurs extérieurs – repliables manuellement, électriques, chauffés
• Glaces électriques avec fonction d’ouverture/de fermeture à un bouton dans la première rangée
• Glaces électriques avec fonction d’ouverture/de fermeture à un bouton dans la deuxième rangée
• Sièges encastrés dans la deuxième rangée pour un plus grand dégagement aux jambes (aucun siège de troisième rangée)
• Contrôle de la climatisation du siège arrière
• Dégivrage électrique de la vitre arrière
• Quatre clés manuelles
• Faisceau de câbles d'aménagement pour taxi.
• Prise de 12 V dans la console centrale avant (avant seulement)

Le moteur Duratec® I-4 de 2,5

Le moteur Duratec® de 2,5 L génère 169 chevaux et un couple de 171 lb-pi et sa cote de consommation estimée par le gouvernement du Canada est de 8,6 L/100 km sur route pour les fourgonnettes*. Il s’allie à une boîte automatique SelectShift® à six vitesses et est conçu pour résister à une utilisation commerciale quotidienne et pour procurer le couple à bas régime requis pour remorquer.

*Taux estimés par le gouvernement du Canada de 12,4 L/100 km en ville, 8,7 L/100 km sur route et 10,7 L/100 km combiné pour le fourgon et 11,9 L/100 km en ville, 8,6 L/100 km sur route, et 10,4 L/100 km combiné pour la fourgonnette.
La consommation réelle peut varier.

Moteur à essence EcoBoost® I-4 de 1,6 L offert en option

La consommation estimée par le gouvernement du Canada du moteur EcoBoost® de 1,6 L est de 8 L/100 km sur route; il génère une puissance inégalée de 178 chevaux11 et un couple, le meilleur de sa catégorie, de 184 lb-pi.11 Il s’allie à une boîte automatique SelectShift® à six vitesses et est conçu pour résister à une utilisation quotidienne et pour offrir le couple à bas régime nécessaire pour remorquer.

*Taux estimés par le gouvernement du Canada de 10,8 L/100 km en ville, 8 L/100 km sur route et 9,5 L/100 km en combiné ville/route. EcoBoost® de 1,6 L. La consommation réelle peut varier. Catégorie : petites fourgonnettes.
**Testé avec du carburant à indice d’octane de 93.

AdvanceTrac® avec contrôle de stabilité antiretournement (RSC®)

Ce système de contrôle électronique de la stabilité fournit un contrôle amélioré lorsque les routes sont glissantes en raison de la neige ou de la pluie ou même sur les routes en gravier. Le RSC contrôle le patinage latéral et améliore la stabilité du véhicule. Il fonctionne à l’aide de capteurs gyroscopiques, qui surveillent le roulis et l’angle de virage du véhicule en quelques millisecondes. Le système détermine ainsi quand et comment le RSC appliquera les freins pour permettre aux roues du véhicule d’adhérer fermement à la route.

Direction à assistance électrique

La DAE utilise un moteur électrique plutôt qu'une pompe hydraulique. Cela permet de la programmer précisément pour l'activation de technologies qui aident au contrôle de la direction, comme la compensation de dérive et le contrôle du degré d'assistance. La DAE contribue à l'efficacité énergétique car le moteur électrique fonctionne uniquement lorsque l'assistance de direction est requise. Ainsi, l'énergie est utilisée de façon plus efficace qu'avec les systèmes hydrauliques classiques qui fonctionnent sans arrêt.

Boîte automatique SelectShift® à six vitesses

La boîte automatique électronique à six vitesses est dotée de rapports longs pour une performance puissante. Le mode de traction sélectionnable améliore la performance lors du remorquage et de la traction. Il compense pour les côtes et la charge et réduit les passages intempestifs pour améliorer la distribution de la puissance.

La fonction SelectShift® en option offre deux modes contrôlés par le conducteur : le mode manuel vous permet de changer de vitesse à votre guise; la sélection d’une plage progressive limite la portée des vitesses en mode de conduite pour éviter la surmultiplication, pour une vitesse constante dans les collines.

Contrôle de vecteur de couple et contrôle de virage

Pour favoriser la tenue de route du véhicule lors d’une accélération dans une courbe, le contrôle de vecteur de couple ajuste la vitesse entre les roues avant pour améliorer l’agilité dans les virages et réduire le sous-virage. Il utilise le freinage pour imiter l’effet d’un différentiel à glissement limité. Par exemple, il applique les freins à l’intérieur de la roue avant lors des accélérations dans les virages afin que le couple du moteur se concentre sur la roue extérieure possédant la meilleure adhérence.

Le contrôle de virage peut détecter si le véhicule amorce une courbe trop rapidement et freiner à l’aide des quatre roues afin de réduire la vitesse, vous permettant ainsi de bien négocier la courbe. La fonction de contrôle de virage est une amélioration du système de contrôle électronique de la stabilité AdvanceTrac®

Ensemble moteur à combustible gazeux GNC/propane en option

Le gaz naturel comprimé et le gaz propane liquéfié sont des choix de plus en plus populaires chez ceux qui cherchent à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Le moteur Duratec® de 2,5 L est offert en option avec l’ensemble moteur à combustible gazeux GNC/propane qui permet la conversion du moteur vers les systèmes de carburant à GNC/gaz propane liquéfié*.
Cet ensemble comprend des soupapes d’admission renforcées, des sièges de soupape renforcés et des soupapes d’échappement renforcées.

*Le véhicule sera équipé de série d'un système de moteur à essence installé en usine. Ce forfait ne comprend pas les réservoirs et conduits d'alimentation en carburant GNC/propane, qui sont fournis, installés et garantis par un modificateur d’équipement GNC/propane agréé (certifié QVM).
Non offert sur les fourgons XLT ou Titanium.

SYNC® et SYNC® avec MyFord Touch®

Appels mains libres
• Faites un appel en appuyant simplement sur un bouton et avec des commandes vocales pour entendre la conversation téléphonique dans les haut-parleurs de votre véhicule.
Téléchargement automatique du répertoire téléphonique
• Téléchargez automatiquement les noms et les numéros enregistrés dans votre téléphone compatible
Recherche et contrôle de la musique
• Dites quelle musique vous voulez entendre et écoutez-la facilement grâce à la recherche à commande vocale ou dites « audio Bluetooth® » pour diffuser le contenu préféré de votre téléphone sans fil
911 Assist® sans frais supplémentaires
• Connectez votre téléphone cellulaire compatible à cette fonction gratuite pratique pour composer le 911, même quand vous ne pouvez pas le faire
Passez au système SYNC avec MyFord Touch pour des fonctions améliorées : Écran tactile à code de couleurs
• Contrôlez facilement ce que vous voulez, y compris les divertissements, le téléphone et la navigation en option, grâce à un écran tactile à code de couleurs.
Système de navigation en option
• Utilisez la technologie de reconnaissance vocale pour émettre des commandes aussi courantes que « trouver un restaurant ». Rendez-vous où vous voulez aller grâce à la navigation pas-à-pas auditive.
Réglage de la radio par commande vocale
Trouvez les stations que vous voulez, y compris la radio satellite SiriusXM, à l’aide de simples commandes vocales

Système BLIS® (alerte angle mort) avec avis de circulation transversale offert en option

Le système BLIS® (alerte pour angle mort) avec avis de circulation transversale offert en option* rend la conduite plus agréable. Le système utilise un radar pour détecter les véhicules dans votre angle mort, et vous avertit au moyen d'un indicateur lumineux situé sur le rétroviseur approprié. L’avis de circulation transversale utilise aussi un radar pour détecter les véhicules derrière vous lorsque vous reculez d’une place de stationnement ou d’une allée. Si les capteurs de circulation transversale détectent un véhicule qui approche à 15 verges ou moins, le système émet une alerte audible et visuelle.

*Offert seulement sur les fourgons XLT et Titanium.

Caméra de recul en option

La caméra de recul en option, comprise avec les systèmes audio en option, transmet une image vidéo de ce qui se trouve derrière votre véhicule sur l’écran de la console centrale. La caméra s’active lorsque votre véhicule est mis en marche arrière. L’écran offre des indications vous permettant de bien aligner votre véhicule lorsque vous attachez une remorque et peut vous aider à reculer dans des espaces restreints. De série sur les fourgons Transit Connect XLT et Titanium.

La vidéo présente le modèle offert aux États-Unis.

Essuie-glaces avant à détecteur de pluie offerts en option

Contrairement aux essuie-glaces ordinaires, les essuie-glaces à détecteur de pluie en option, lorsqu’ils sont activés, peuvent détecter la pluie ou la neige sur le pare-brise et dégager celui-ci des précipitations sans autre action de votre part. Vous pouvez en régler la sensibilité.

Pare-brise à dégivreur électrique Quickclear™

Lorsque le moteur est en marche, appuyez simplement sur un bouton pour activer la fonction Quickclear™ en option et éliminer rapidement la glace, la neige ou la buée de votre pare-brise. Un réseau d'éléments chauffants très fins incorporés entre deux couches de la vitre du pare-brise réchauffent et désembuent/dégivrent rapidement le pare-brise.

Quickclear s'éteint automatiquement lorsque le pare-brise est dégagé. Comprend des jets de lave-glace chauffés.

MyKey® en option

MyKey est conçu pour encourager de bonnes habitudes de conduite.
• Limite la vitesse maximale à 105, 110, 120 ou 128 km/h (65, 70, 75 ou 80 mph)
• Alertes de vitesse sélectionnables émises à 72, 88, 104 km/h (45, 55 ou 65 mi/h)
• Limite le volume de la radio à 45 pour cent de sa capacité
• Fait en sorte que la sonnerie du Belt-Minder® se fasse entendre tout en mettant le système audio en sourdine jusqu’à ce que les ceintures de sécurité avant soient bouclées.
• Avertit le conducteur plus tôt lorsque le niveau d’essence est bas – 120 km (75 miles) avant la panne sèche
• Paramètres personnalisés pour deux clés

Systèmes de détection avant et sonar de recul en option

Le système de détection à l’avant, offert en option, vous avertit lorsque des objets se trouvent devant le véhicule. Lorsque vous reculez à basse vitesse, le sonar de recul, offert en option, vous avertit au moyen d’un signal sonore lorsque vous vous approchez de certains objets se trouvant directement derrière votre véhicule. Avec les deux systèmes, la vitesse des bips augmente à mesure que vous vous rapprochez d’un objet.

Service Ford Telematics™ en option propulsé par Telogis®

Le service Ford Telematics™ en option propulsé par Telogis® offre des alertes en temps réel sur une vaste quantité de paramètres du conducteur et du véhicule*. Vous pouvez obtenir des rapports sur tout, des habitudes de conduite et de la performance du véhicule à l’utilisation active et à l’entretien du véhicule. Ceci pourrait vous aider à réduire les coûts et à augmenter votre productivité.

*Accessoire Ford. L'abonnement au service Telogis est vendu après la période d’essai de 1 an. Les abonnements sont régis par le contrat client Telogis; consultez le www.telogis.com/ford ou votre concessionnaire Ford pour de plus amples renseignements.

Capacité de chargement et charge utile

La fourgonnette Transit Connect est dotée d’une capacité de chargement de 128,6 pi3 (3,64 L) avec une charge utile maximale de 1,63 lb (739 kg). Lorsque le siège passager est replié, la capacité de chargement atteind 149 pi3 (4,22 L).

Capacité de remorquage inégalée

Vous désirez remorquer quelque chose? Le Transit Connect a une capacité de remorquage inégalée de 2 lb (907 kg) avec l’équipement adéquat.*

*Catégorie : petites fourgonnettes

Nouveaux sièges baquets repliables à plat dans la deuxième rangée offerts en option

Nouveau pour 2016, le Transit Connect est doté de sièges baquets repliables à plat dans la deuxième rangée.
• Le Titanium est équipé de garniture en cuir de série.
• Le XLT est équipé de garniture en tissu ou en cuir en option

Sièges pour sept passagers en option

Le fourgon Transit Connect peut accueillir sept passagers grâce à sa troisième rangée de sièges. En fait, le fourgon Transit Connect 2016 est le seul véhicule de sa catégorie à comporter une troisième rangée.

*Catégorie : petites fourgonnettes.

Grande variété d'utilisations

Que ce soit pour un usage commercial ou municipal, la restauration, la plomberie ou autre, le Transit Connect peut être amélioré pour répondre aux besoins d'une grande variété d'utilisation.
• Armoires, séparateurs, tiroirs et bacs sont offerts par nos fournisseurs en gestion de l'entreposage
• Les deux portes coulissantes offrent une ouverture plus large de six pouces (15,24 cm) et deux pouces (5,08 cm) de hauteur supplémentaire comparativement à l’ouverture des portes du modèle concurrent le plus près.*
• Les portes arrière de série du caisson de chargement possèdent un angle de rotation à 180 degrés

*Catégorie : petites fourgonnettes.