Technologie Transit

Système SYNC de Ford. Technologie mains-libres avancée

Le système SYNC de Ford vous permet de contrôler votre musique et de passer et recevoir des appels sur votre téléphone portable en utilisant des commandes vocales simples. Par exemple, si « maison » est enregistré dans vos contacts, il vous suffit de dire : « Appeler maison » et le système composera automatiquement ce numéro. Vous pouvez utiliser les commandes vocales pour sélectionner des chansons depuis une clé USB ou un lecteur MP3/iPod®, ou transférer de la musique depuis un téléphone compatible Bluetooth®. Le système peut même lire vos SMS à haute voix.

*La marque et les logos Bluetooth® sont autorisés par Bluetooth SIG, Inc. et en sont la propriété. Toute utilisation de ces marques par Ford Motor Company Limited et ses sociétés affiliées demande une licence. Les autres marques et noms commerciaux appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Une conduite moins fatigante, des trajets plus économiques

Le régulateur de vitesse maintient votre vitesse. Vous pouvez le désactiver par une pression sur la pédale de frein ou sur l'accélérateur. Des commandes pratiques situées sur le volant vous permettent également d'adapter votre vitesse tout en conduisant.

Avec le limiteur de vitesse réglable, vous pouvez aussi sélectionner une vitesse prédéfinie. Vous consommerez ainsi moins de carburant, minimiserez la probabilité de dépassement de la vitesse autorisée et serez moins fatigué à votre arrivée.

Marche arrière plus facile

Poteaux, poubelles, murets... la caméra de recul vous montre tout ce qui se trouve derrière vous sur un écran intégré à la console centrale. Elle s'active automatiquement lorsque vous passez la marche arrière. Le système affiche des lignes virtuelles qui vous permettent de stationner dans des endroits étroits ou face à un quai de chargement.

Grâce au radar de recul, se garer devient un jeu d'enfant

Des capteurs de distance de stationnement vous aident à évaluer la distance entre votre véhicule et les obstacles situés devant et derrière vous. Lorsque les capteurs détectent un obstacle, ils émettent un signal sonore qui s'intensifie à mesure que vous vous en approchez.

Nouveaux sièges avant plus confortables

Le siège conducteur est entièrement réglable, tout comme le volant ; vous trouverez donc facilement votre position de conduite idéale. Le siège est muni d'un accoudoir intégré, tandis qu'un soutien lombaire réglable et des sièges chauffants sont disponibles en option. En réalité, bien qu'ils répondent aux critères de durabilité des véhicules utilitaires, les sièges sont conçus pour être aussi confortables qu'un siège de voiture particulière.

Tout ce dont vous avez besoin pour travailler depuis votre véhicule

La cabine du Transit a été conçue pour une utilisation sur le terrain, pour vous aider dans votre vie professionnelle. Si vous choisissez, par exemple, un double siège passager avant, le siège central de la finition Trend est équipé d'une tablette rabattable assez grande pour accueillir un ordinateur portable ou un bloc-notes. Sont également inclus : un espace de rangement dissimulé sous le double siège passager avant d'une capacité de 93 litres, un compartiment dissimulé dans la planche de bord conçu pour accueillir votre téléphone portable ou votre lecteur MP3/iPod (comprend une prise 12 volts), une boîte à gants dans laquelle vous pouvez placer des documents A4 et, bien entendu, plusieurs porte-gobelets et porte-bouteilles très pratiques.

Un système alliant divertissement et information

Une vaste gamme d'équipements multimédia embarqués est disponible, comprenant, entre autres, un système audiovisuel composé d'une radio, d'un lecteur CD, d'un port USB, d'enceintes haut de gamme, d'un système d'affichage multifonction, d'un système de navigation (à partir de septembre 2014) dans toute l'Europe ainsi que du système Ford SYNC

Des rétroviseurs extérieurs dotés d'une autoprotection

Il est facile d'abîmer les rétroviseurs en se faufilant dans des endroits restreints ou en se garant dans des rues étroites. Pour éviter ces désagréments, les rétroviseurs électriques en option se rabattent vers l'intérieur lorsque vous appuyez sur un bouton. Et comme ils sont dotés d'un circuit chauffant, vous pouvez démarrer plus rapidement et en toute sécurité même les matins d'hiver.

Des essuie-glaces qui s'ajustent automatiquement en fonction de la pluie

Les essuie-glaces automatiques se déclenchent au moment où ils détectent l'humidité sur votre pare-brise, puis ajustent leur vitesse à l'intensité de l'averse. Vous pouvez même choisir parmi six niveaux de sensibilité qui déterminent l'accumulation d'humidité avant que les essuie-glaces n'interviennent. Les essuie-glaces à capteurs de pluie sont disponibles en option avec les phares automatiques (voir ci-dessous).

Des phares qui s'allument automatiquement en cas de besoin

Le Transit est équipé de capteurs qui détectent la tombée de la nuit ou un changement soudain des conditions de luminosité. Par exemple si vous entrez dans un tunnel, cela déclenche automatiquement les feux de croisement, rendant ainsi votre conduite plus facile et plus sûre. Les phares à allumage automatique sont disponibles en option avec les essuie-glaces à capteur de pluie.

Un espace de chargement protégé et facile d'entretien

Un plancher résistant est installé dans l'espace de chargement. Ce plancher ne se contente pas de protéger le fond de votre fourgon, mais il permet également de réduire le bruit lorsque vous conduisez. Par ailleurs, les extrémités de ce plancher étant relevées à hauteur de 100 mm, il est facile à balayer, aspirer ou nettoyer à l'eau.

Avec Ford Easy-Fuel, faire le plein devient un jeu d'enfant

Avec ce système, il est quasiment impossible de mettre le mauvais carburant dans votre fourgon, tout simplement parce que ce système n'accepte que le pistolet de carburant qui correspond à votre moteur. Et étant donné que Ford Easy-Fuel est un système de ravitaillement sans bouchon, vous n'aurez plus à manipuler de bouchon sale.

Une colonne de direction qui s'adapte à vous

Grâce à une colonne de direction réglable en hauteur et en profondeur, vous trouverez rapidement une position de conduite idéale.

Dégagez rapidement votre pare-brise grâce à la technologie Quickclear

Cette fonctionnalité intelligente est conçue pour vous aider à partir plus vite le matin en période de gel. Il vous suffit d'appuyer sur un bouton pour que le système dégivre ou dégèle votre pare-brise en quelques secondes et ce, même avec une température extérieure inférieure à zéro.

Utilisation de l'espace performante

L'espace de chargement du Transit est modulable et facile à utiliser. Les angles des parois latérales ont été repensés pour être plus droits, et le toit a été légèrement relevé pour maximiser le volume utile. La longueur de tous les fourgons a été augmentée d'environ 30cm, de manière à ce que la capacité de chargement soit adaptée à la longueur standard des tuyaux, planches, rouleaux de tapis, échelles...

Plus d'espace pour le chargement d'objets plus longs

Votre fourgon accueillera facilement le chargement que vous deviez habituellement transporter sur une galerie de toit ou qui nécessitait plusieurs véhicules. En effet, la longueur de chargement du Transit a été augmentée ; par conséquent, et selon le modèle que vous choisirez, vous pourrez transporter des chargements mesurant jusqu'à : 3,04 m, 3,49 m et 4,21 m de long sur le plancher (avec une cloison complète).

Montez facilement dans votre fourgon

Un large marchepied à forte adhérence est intégré au pare-chocs arrière, facilitant ainsi l'accès à l'espace de chargement et le chargement manuel.

Points d'arrimage pour garantir la sécurité de votre chargement

Des points d'arrimage montés sur les parois latérales vous aident à libérer l'espace au sol.

Une zone de chargement bien éclairée pour un chargement plus sûr et plus facile

Les nouveaux éclairages sont beaucoup plus lumineux que ceux des modèles précédents, et sont installés de série. Vous pouvez également choisir l'option éclairage LED ultra lumineux si nécessaire. Du fait des dimensions de ce type de véhicule, il peut s'agir d'un équipement judicieux et très pratique.

Des portes latérales solides permettant une utilisation toute en souplesse

Lorsque vous disposez d'un tel espace de chargement, une porte latérale s'avère indispensable. Parce qu'elles sont souvent très sollicitées, l'intégralité de leur mécanisme est conçu pour optimiser leur facilité d'utilisation et leur résistance. Une poignée à double action assure une ouverture et une fermeture en douceur, un loquet de vérification sécurise la porte lorsqu'elle est ouverte et un signal sonore retentit si la porte latérale n'est pas correctement fermée ou verrouillée.

Larges portes arrière

Les solides portes arrière sont équipées d'un joint à 360 degrés permettant de réduire le bruit, de sécuriser leur fermeture et d'éviter l'infiltration d'eau dans l'espace de chargement. En fonction du modèle ou en option, des charnières peuvent permettre une ouverture jusqu'aux côtés du véhicule et être verrouillées en position ouverte à 90 degrés. Des autocollants réfléchissants situés sur l'arête intérieure de la porte permettent aux autres conducteurs de savoir immédiatement que les portes sont ouvertes à 90 degrés.

Intervalles d'entretien prolongés

Toutes les pièces et tous les composants du Transit sont conçus pour optimiser la durabilité et espacer les révisions. C'est ainsi que l'intervalle d'entretien est fixé à 2ans/50 000 km.

Une garantie anti-perforation pour plus de tranquillité d'esprit

Preuve de la qualité de fabrication du véhicule, le Transit bénéficie d'une garantie anti-perforation de 12 ans.

Les moteurs diesel, puissants et économes

Le Transit est proposé avec un moteur 2,2 litres TDCi en 3 puissances: 100, 125 ou 155 CV. Des recherches poussées en matière d'ingénierie ont abouti à des économies de carburant exceptionnelles, de faibles émissions de CO2 et une montée de chaleur du moteur rapide et efficace, et ce, même en cas de températures très froides. En choisissant les technologies ECOnetic de Ford, vous pourrez améliorer encore davantage l'efficacité énergétique de votre fourgon.

Une manière plus efficace de recharger votre batterie

Contrairement aux systèmes traditionnels, la technologie de recharge intelligente de la batterie ne recharge que lorsque cela est nécessaire et, si possible, évite de le faire lorsque vous appuyez sur l'accélérateur. Vous pouvez ainsi économiser plus de carburant et réduire les émissions de votre véhicule.

Économisez du carburant grâce au système Stop&Start

Lorsque votre véhicule est à l'arrêt à un feu rouge ou dans les embouteillages, cette technologie, proposée en option, coupe automatiquement le moteur (tout en continuant à alimenter les systèmes essentiels tels que la climatisation, la radio et le système SYNC). Pour redémarrer il vous suffit, comme d'habitude, d'appuyer sur l'embrayage et de passer la première vitesse. Le système Stop&Start est particulièrement efficace pour la conduite en ville car il peut permettre de réaliser une économie de carburant allant jusqu'à 10 %.

Un système d'informations pour une conduite plus efficace

Le système innovant Ford EcoMode évalue en continu les incidences engendrées par votre style de conduite sur votre consommation de carburant. Le système analyse la vitesse, le passage des vitesses, le freinage et les niveaux d'anticipation, ainsi que le nombre de courts et longs trajets que vous effectuez. Un logiciel intelligent vous donne ensuite des conseils pour économiser du carburant.

Le contrôle adaptatif de la charge pour une conduite plus économique

Ce nouveau système innovant contrôle le niveau d'accélération du fourgon en fonction de son chargement (selon s'il est vide ou partiellement chargé). En conséquence, vous pouvez espérer diminuer votre consommation de carburant, en fonction de votre style de conduite. Cette technologie peut aussi vous aider à réduire le degré d'usure normale du moteur, des freins et des pneus.

Des économies de carburant maximales grâce au témoin de changement de vitesse

Un témoin situé sur le tableau de bord vous indique le moment optimal pour changer de vitesse . C'est un moyen simple mais efficace d’économiser sur chaque trajet.