Technologie Mustang

Des modes de conduite adaptés aux conditions et à vos exigences

Lorsque vous êtes au volant d'une Ford Mustang, vous maîtriser parfaitement la route grâce aux modes de conduite personnalisables.
D'une simple pression sur un bouton, vous pouvez choisir parmi quatre modes différents : Normal, Sport Plus, Track et Neige.
Chaque mode ajuste les règles de passage des vitesses (sur les modèles avec transmission automatique), l'effort de braquage et l'étalonnage du contrôle de la stabilité (ESP).
Conduisez ainsi en toute confiance quelles que soient les circonstances.

Profitez du voyage

La Ford Mustang a été conçue autour d’un nouveau châssis ce qui la rend agile et aide à réduire le roulis dans les virages.
Sa suspension avant de type MacPherson à double rotule soigneusement travaillée et sa suspension arrière indépendante permettent un contrôle précis de la trajectoire, tout en offrant un haut niveau de confort.

Un système audio incomparable

Afin de bénéficier d’un son d’une qualité et d’une clarté exceptionnelle, optez pour le système audio Shaker Pro d'une puissance de 390 W avec radio numérique DAB et douze haut-parleurs, dont un caisson de basse. (en option)

Restez connecté avec SYNC 2

Donnez une nouvelle dimension aux technologies. Le système Ford SYNC 2 permet au conducteur de rester connecté en contrôlant son téléphone, la navigation (en option), le multimédia et la climatisation de l’habitacle grâce à des commandes vocales intuitives et un large écran tactile couleur 8’’.

Manœuvres et conduite sans efforts

La direction assistée électronique (EPAS) s’adapte à vos besoins pour une direction plus souple et légère lorsque vous vous garez dans un emplacement étroit et une direction plus rigide avec un meilleur contrôle sur autoroute.
Notre système EPAS s'enclenche uniquement lorsque cela est nécessaire et il contribue également à éviter les dérives causées par l'inclinaison de la route ou par des vents latéraux.

Un meilleur contrôle lors des démarrages en côte

L'aide au démarrage en côte maintient votre véhicule à l'arrêt lors des démarrages en côte. Le système maintient la pression de freinage pendant 2,5 secondes supplémentaires pour vous donner plus de temps et faciliter la transition entre la pédale de frein et celle de l’accélérateur.

La confiance en toutes circonstances, même les plus délicates

Le contrôle dynamique de la trajectoire AdvanceTrac (ESP) de la Ford Mustang a été conçu pour compenser automatiquement toute perte de contrôle due à un phénomène de survirage ou de sous-virage.
Le système détecte tout changement soudain au niveau de la direction, du freinage ou du comportement du véhicule, et ajuste indépendamment la vitesse de chaque roue pour éviter que le véhicule ne dévie de sa trajectoire.

L'ESP équilibre de manière précise la puissance de freinage entre chacune des roues et peut également réduire la puissance du moteur.
Le système de contrôle dynamique de la trajectoire (ESP) peut également contribuer à empêcher votre véhicule de patiner sur route humide ou glissante.
Appuyez une fois sur la touche ESP pour désactiver l'antipatinage ou deux fois pour réduire le niveau d'assistance du contrôle électronique de la stabilité (ESP). Maintenez-la enfoncée pendant plus de cinq secondes pour désactiver complètement le système ESP.
Le choix vous appartient.

Moteur EcoBoost 2,3 litres

Capitalisant sur l'expérience du triple « Moteur International de l'Année », le moteur Ecoboost 2,3 litres repose sur une technologie révolutionnaire : injection directe, double arbre à cames au calage variable, suralimentation turbo... Le résultat parle de lui-même : 317 chevaux, un couple de 434 Nm, pour une consommation de carburant réduite.

Le son d'un moteur V8 de 5,0 litres

Pour des performances épiques, il y a le mythique moteur 5,0 litres V8, avec ses vertigineux 421 chevaux et son couple musclé de 524 Nm. Les chiffres sont impressionnants tout comme la puissance et la souplesse de ce bloc légendaire. Le vrombissement rauque et distinctif du moteur est telle une musique à chacun de vos déplacements. Un plaisir de connaisseur, enfin accessible.

Informations en temps réel avec Track Apps

Des informations utiles sur la performance du véhicule s'affichent en temps réel sur l'écran LCD du tableau de bord. Ceci vous permettra de tirer le maximum de votre Ford Mustang à tout moment.

Préparez-vous au lancement

Sélectionnez la fonction de Launch Control sur le Track Apps de votre Ford Mustang. Réglez ensuite votre régime entre 3 000 et 5 000 tr/min.
Et voilà, la Ford Mustang est prête pour un départ arrêté parfait. C’est une véritable aubaine lorsqu’on détient jusqu'à 530 Nm de couple sous le pied.(Uniquement sur V8 GT BVM6)

Mesure précise de l'accélération et de la force gravitationnelle

L’accéléromètre, jauge inspirée des courses automobiles, affiche en temps réel l'accélération ou les forces gravitationnelles auxquelles votre véhicule est soumis.
Le point rouge situé au centre de la jauge se déplace continuellement en fonction de l'accélération, du freinage ou de la force centrifuge.
Les mesures de force maximales relevées lors de votre dernier trajet s'affichent à l'extérieur de la jauge, jusqu'à ce que vous les réinitialisiez.

Manuelle ou automatique ?

La transmission manuelle à 6 rapports est conçue pour mettre à profit toute la puissance du moteur de la Ford Mustang.
Le premier rapport, assez court, permet une excellente accélération en départ arrêté. Le levier de vitesse précis à faible course permet un passage de vitesse rapide et fluide.
Optez pour la boîte automatique à 6 vitesses disponible en option et bénéficiez de l'efficacité d'une commande manuelle grâce à des palettes au niveau du volant.

Palettes au volant : des changements de vitesse rapides sur une automatique

Les palettes de commande au volant sont disponibles avec la boîte automatique et permettent de changer de rapport manuellement. Cette technologie inspirée des voitures de course vous permet de changer de vitesse du bout des doigts, d’un geste rapide et sans effort. Par ailleurs, les palettes étant positionnées sur le volant, vous pouvez changer de vitesse de manière plus efficace lorsque vous négociez les virages.

Partage du véhicule sans souci grâce à MyKey®

Ford MyKey® vous permet de définir des réglages spécifiques comme la vitesse maximale, le rappel pour les ceintures de sécurité et même le contrôle du volume du système audio.
Cette technologie est conçue pour vous permettre de prêter votre voiture l'esprit tranquille.

Avec Ford Easy-Fuel, faire le plein devient un jeu d'enfant

Grâce à la trappe de carburant Easy-Fuel il est quasiment impossible de mettre le mauvais carburant dans votre nouvelle Ford Mustang. Ford Easy-Fuel ne nécessite plus de bouchons amovibles pour sécuriser le réservoir, ainsi vous n'aurez plus jamais à manipuler de bouchons sales.

Une marche arrière facilitée

Des bornes, des grilles, des murets... la caméra de recul vous montre tout ce qui se cache derrière vous par le biais de l'écran couleur 8’’.
Le système s’enclenche automatiquement lorsque vous passez la marche arrière. Il affiche alors des lignes virtuelles vous aidant à manœuvrer pour vous engager dans des places de stationnement étroites.

Réglez la température idéale

La commande puissante de climatisation bi-zone vous permet de régler la température idéale des deux côtés de l'habitacle.
Des commandes positionnées judicieusement permettent un réglage plus précis et une meilleure circulation de l'air. Pour régler le système, il suffit d'utiliser les commandes de la console centrale, l'écran tactile 8 pouces ou encore la commande vocale.

Un éclairage ambiant adapté à votre humeur

Grâce à l'éclairage ambiant, vous pouvez choisir parmi sept couleurs différentes pour illuminer les jauges, le bas des portières et leurs vide-poches, les porte-gobelets de la console et la zone du plancher avant.
Vous pouvez même les mélanger entre elles. Vous créerez et sauvegarderez ainsi jusqu’à cinq configurations de votre choix avec la fonction MyColour.

Essuie-glaces automatiques

Les essuie-glaces automatiques se déclenchent dès qu’ils détectent les gouttes d’eau sur votre pare-brise. Ils ajustent ensuite leur vitesse à l'intensité de l'averse.
Vous pouvez même choisir parmi six niveaux de sensibilité qui établissent la quantité d'humidité tolérée avant que les essuie-glaces ne se mettent en marche.

Des phares qui s'allument automatiquement en cas de besoin

La Ford Mustang est équipée de capteurs qui détectent la tombée de la nuit ou un changement soudain des conditions de luminosité. Par exemple si vous entrez dans un tunnel, les phares à allumage automatique se mettent en marche automatiquement.

Toute la puissance pour s'arrêter

Le système de freinage de la Ford Mustang a été conçu dans une optique de sécurité et de performance. Il inclut des étriers de frein quatre pistons, des disques ventilés, un système de freinage anti-blocage (ABS), l'assistance au freinage d'urgence (EBA) afin que la conduite soit un véritable plaisir.
La V8 GT offre un freinage encore plus puissant avec des étriers de frein avant Brembo™ 6-pistons couplés à des disques de frein de 15" de diamètre.

Une adhérence maximum pour un minimum d'efforts

Un système antipatinage (TCS) vous offre le meilleur en termes d'adhérence, de performance et de stabilité, au moment où vous en avez le plus besoin.
Le système contrôle et ajuste constamment la puissance appliquée à chaque roue du véhicule en assurant un contact et une adhérence maximum lorsque vous accélérez.

Une construction solide

La carrosserie de la Ford Mustang a été imaginée pour assurer un maximum de rigidité. Elle permet donc un contrôle précis du châssis et une absorption d'énergie plus efficace en cas de collision.
La forme des montants latéraux du toit accroît leur solidité. Le panneau latéral est soudé au laser, améliorant ainsi la protection contre les impacts latéraux.

Confiance en toutes circonstances, même les plus délicates

Le véhicule est équipé du contrôle dynamique de trajectoire (ou ESP). L’ESP de la nouvelle Ford Mustang a été spécialement conçu pour vous offrir une maîtrise parfaite du véhicule.
Il ajuste automatiquement la vitesse de chaque roue de manière individuelle et précise. Votre voiture est alors stabilisée et le risque de dérapage réduit.
L'ESP comprend également l'aide au démarrage en côte, l'aide au freinage d'urgence et l'anticipation électronique du freinage (Electronic Brake Prefill).

Soyez gonflés !

Il est toujours essentiel de maintenir une bonne pression dans vos pneumatiques.
Cela permet en effet d’économiser du carburant, de préserver vos pneus et de garantir votre sécurité. C'est pourquoi des capteurs surveillent en permanence toutes les roues et vous alertent en cas de problème.

Protection à tous les niveaux

Un système de sécurité sophistiqué inclut : un airbag conducteur à double déploiement optimisé pour la protection de la cage thoracique ; un airbag passager et un airbag de genou pour le conducteur.
Autre innovation : la boîte à gants active, une véritable première chez Ford. La porte de la boîte à gants intègre un airbag permettant ainsi de protéger les jambes du passager avant.
Pour les plus jeunes passagers : les deux sièges arrière sont équipés de fixations pour sièges enfant ISOFIX.