Technologie Mondéo

EcoBoost : profitez pleinement de votre moteur

Les moteurs EcoBoost, équipés de l'injection directe et de la turbocompression, offrent un niveau de performance et de consommation de carburant exceptionnels.

La nouvelle Mondeo est disponible avec la motorisation EcoBoost 125. Ce 3 cylindres révolutionnaire, qui a reçu à trois reprises le titre de moteur de l’année, vous offrira des prouesses de premier ordre.

Le nouveau moteur 1,5 litre EcoBoost dispose de 160 ch et permet une réelle économie de carburant avec seulement 5,8 l/100 km.
Le moteur 2,0 litres EcoBoost en impose avec ses 240 ch, propose un agrément de conduite supérieur.

Une gamme de moteurs diesel

Vous préférez le diesel ? Ford présente toute une gamme de motorisations dont une version 1.6 TDCi et une version 2.0 TDCi. Tous les moteurs sont dotés des technologies les plus récentes afin d'améliorer puissance et couple. Vous ferez alors de plus grandes économies tout en réduisant les émissions de CO2. Le moteur 2,0 litres TDCi est disponible en 150, 180 ch et 210ch (disponible dès juin 2015), il est à la fois sobre et respectueux de l’environnement grâce à ses rejets de CO2 mesurés.

Les versions diesel ECOnetic ultra efficaces

Les moteurs diesel sont disponibles en version ECOnetic pour une efficacité accrue. Par exemple, la motorisation TDCi 115 ECOnetic n’émet que 94 g de CO2 par km, ce qui en fait la motorisation diesel la plus propre du segment et la motorisation TDCi 150 ECOnetic n’émet que 107g de CO2 par km.

Des boîtes de vitesse automatiques innovantes

Le nouveau modèle est proposé avec deux versions de boîtes automatiques. La première est une boîte automatique à 6 vitesses qui présente un couple élevé adapté aux moteurs 1.5 et 2.0 litres EcoBoost. La seconde, la Ford Powershift, est disponible sur la version 2.0 TDCi et allie le confort d'une boîte automatique avec la maîtrise d'une boîte manuelle. Elle permet d'effectuer des changements de vitesses particulièrement rapides et vous offre la puissance nécessaire lorsque vous en avez le plus besoin.

Une suspension entièrement repensée

La Mondeo est équipée d'une nouvelle suspension arrière multibras. En plus de permettre une meilleure réactivité ainsi qu’une meilleure tenue de route, cette nouvelle suspension procure un confort remarquable pour tous les passagers.

Palettes au volant

Habituellement réservées aux sportives haut de gamme, les palettes au volant sont disponibles sur la transmission automatique à 6 vitesses (sauf Hybrid) et sur les transmissions PowerShift de la toute nouvelle Mondeo. Cette technologie, inspirée des voitures de course, vous permet de changer de vitesse, d’un geste rapide et sans effort, du bout des doigts. De plus, puisque les palettes sont positionnées directement sur le volant, il devient facile de changer de vitesse lorsque vous négociez un virage.

Une direction assistée à l'épreuve de toutes les situations

La direction assistée électronique (EPAS) s'adapte automatiquement à votre vitesse et aux conditions de conduite.

À faible vitesse, le volant vous semblera plus léger et tournera facilement pour une maniabilité optimale. À grande vitesse, lorsqu’il est nécessaire d’avoir une meilleure maîtrise du véhicule, le système rendra votre direction plus ferme.

Un meilleur aérodynamisme pour des économies optimales

Grâce au système de volets de calandre actif, la bouche d'air de la calandre reste ouverte pour refroidir le moteur lorsque vous roulez lentement.
Elle se ferme automatiquement lorsque vous accélérez ce qui améliore l'aérodynamisme et rend les économies de carburant optimales.

Une manière plus efficace de recharger votre batterie

Contrairement aux systèmes traditionnels, le système de charge par régénération ne recharge la batterie que lorsque cela s'avère nécessaire et, si possible, évite de le faire lorsque vous appuyez sur l'accélérateur. Vous pouvez ainsi économiser plus de carburant et réduire les émissions de votre véhicule.

Phares adaptatifs à LED

Les phares Ford Dynamic LED de la nouvelle Mondeo ne sont pas seulement esthétiques, ils sont aussi intelligents. Ils s’adaptent aux courbes de la route dans les virages, vous offrant ainsi une visibilité impeccable. Des LED remplacent aussi les ampoules traditionnelles de manière à projeter une lumière intense et naturelle.

Ford SYNC 2 : écran tactile 8’’ et commandes vocales avancées

Le système Ford SYNC 2 vous permet de sélectionner vos musiques, de commander la fonction de navigation ainsi que la température de l’habitacle mais aussi de passer et recevoir des appels mains libres en choisissant des contacts dans le répertoire de votre téléphone, grâce à des commandes vocales ou à l’écran tactile 8’’.

Votre musique

Choisissez le système SYNC 2 et ses huit haut-parleurs ou bien le système de pointe Sony équipé de 12 haut-parleurs haute-fidélité. La radio numérique DAB, de série sur Titanium est aussi disponible en option sur la finition Trend.

Une marche arrière facile : gardez un œil derrière votre véhicule

Poteaux, poubelles, murets... La caméra de recul vous montre tout ce qui se trouve à l’arrière de la voiture sur l’écran intégré à la console centrale. Elle s'active automatiquement lorsque vous passez la marche arrière. Le système indique des lignes virtuelles pour manœuvrer dans les espaces réduits.

Des sièges qui vous apportent un meilleur maintien... et qui peuvent même vous masser

Les sièges massants et climatisés (disponibles en option) à réglage électrique vous apportent un maintien supplémentaire quand vous en avez besoin. Ils peuvent même vous masser : idéal pour rester en forme lors des longs trajets. Pour un plus grand confort, ajustez la température de votre siège selon vos souhaits.

Choisissez la température idéale pour vous et pour vos passagers

La climatisation automatique bi-zone vous permet de sélectionner la température intérieure précise pour vous et pour vos passagers. Le système maintiendra ensuite cette température à l'aide du système de climatisation dernière génération de Ford.

Rétroviseur intérieur anti-éblouissement

La conduite de nuit est plus facile et potentiellement plus sûre lorsque vous n'êtes pas ébloui par les phares des véhicules derrière vous ; c'est pourquoi le rétroviseur intérieur à atténuation automatique détecte automatiquement la lumière éblouissante des feux et passe tout seul en réglage d'atténuation.

Partagez votre véhicule sans inquiétude avec MyKey®

Ford MyKey® vous permet de déterminer la limite de vitesse maximale du véhicule, de configurer un rappel pour les ceintures de sécurité et même de contrôler le volume du système audio. Cette technologie est conçue pour que vous puissiez prêter votre véhicule à un ami ou à un membre de votre famille en toute sérénité. Avec Mykey, vous disposez d’une clé d’administrateur et vous programmez les restrictions qui vous semblent pertinentes. Vous pouvez garder la clé d’annulation des restrictions pour vous-même ou programmer plusieurs clés de restrictions différentes si vous le souhaitez.

Une protection supplémentaire pour vos passagers à l’arrière

Les deux sièges extérieurs à l'arrière peuvent être équipés d'un dispositif de sécurité unique : la ceinture de sécurité avec airbag intégré. En cas de choc, les ceintures se gonflent et répartissent la force de l’impact sur une surface du corps quatre fois plus importante que les ceintures classiques.
En réduisant ainsi la pression sur la poitrine et en contenant davantage les mouvements du cou et de la tête, cette technologie innovante aide à réduire le risque de traumatisme. Attention : seuls les sièges enfant ISOFIX, i-Size ou les réhausseurs ECE type II et III sont compatibles avec cet équipement.

Rester confiant quel que soit la situation

Le véhicule est équipé du contrôle dynamique de la trajectoire (ESP) composé de tout un éventail de technologies. Celles-ci sont conçues pour vous laisser une plus grande maîtrise de votre véhicule.
Des capteurs détectent la moindre variation de direction, de freinage ou tout comportement du véhicule susceptible de vous en faire perdre le contrôle. L'ESP ajuste alors avec précision la vitesse de chaque roue. Ainsi, votre voiture est plus stable et le risque de dérapage est réduit. L'ESP comprend l'aide au démarrage en côte, l'aide au freinage d'urgence et l'anticipation électronique du freinage.

Pour éviter les collisions, le véhicule freine à votre place

Les accidents dans les embouteillages ou en circulation lente se produisent très fréquemment.
Le système Active City Stop est une technologie de pointe conçue pour vous aider à les éviter, ou du moins, à minimiser l’impact d’une collision. Si le véhicule devant vous s’arrête subitement et que vous roulez à moins de 40 km/h, le système freine automatiquement. L’Euro NCAP a récompensé cette innovation en attribuant à l’Active City Stop un Advanced Award en matière de sécurité.*

*Récompense obtenue sur la Ford Focus.

Un meilleur contrôle lors des démarrages en côte

L'aide au démarrage en côte garde temporairement votre véhicule à l'arrêt lorsque vous démarrez sur une pente ascendante. Le système maintient la pression de freinage pendant 2,5 secondes pour vous donner plus de temps et un meilleur contrôle lorsque vous passez de la pédale de frein à l'accélérateur. Cette technologie est également utile lorsque vous vous arrêtez ou redémarrez sur des surfaces glissantes.

Une puissance supplémentaire dans les situations de freinage d'urgence

L'assistance au freinage d'urgence (EBA) permet au véhicule d'augmenter l'efficacité du freinage en cas d'urgence. Elle dépend du système ESP qui évalue la pression que vous appliquez sur la pédale de frein pour l’augmenter automatiquement si nécessaire.

Paramétrez d’avance votre vitesse maximale

Le limiteur de vitesse vous permet de paramétrer à l'avance votre vitesse maximale. Le système vous avertit dès que vous la dépassez, même involontairement, lors d'une descente par exemple.
Il s'avère particulièrement pratique là où la limitation de vitesse est réglementée car il vous permet d’avoir les yeux rivés sur la route et non sur le compteur de vitesse.

Un arrêt d'urgence plus rapide

En situation d'arrêt d'urgence, l'ESP précharge le circuit de freinage et supprime l'écart possible entre les plaquettes et les disques de frein. Cette technologie aide à réduire la distance de freinage du véhicule.