Technologie Focus st

Des suspensions sportives inspirées par la compétition

La suspension améliorée intègre des paliers rigidifiés au niveau des bras de suspension inférieurs avant et des bras de ressorts arrière, ainsi qu'une barre antiroulis. Cette configuration abaisse le châssis, et donc le centre de gravité, pour une meilleure précision dans les virages.

Manœuvres et conduite sans efforts

La direction assistée électrique (EPAS) s'adapte automatiquement pour vous offrir une direction plus facile et légère lorsque vous vous garez dans un emplacement étroit, et une direction raffermie pour une plus grande précision et un meilleur ressenti sur route.

Changez de direction tout en gardant le contrôle

La Focus ST intègre un système ESP paramétrable selon trois niveaux. En détectant la stabilité du véhicule et les réactions du conducteur, le système peut réagir et s'adapter afin de vous aider à maintenir la précision et le contrôle du véhicule lorsque vous changez de voie ou effectuez un dépassement.

Un meilleur contrôle et davantage de plaisir de conduite dans les virages

En répartissant le couple moteur entre les roues avant, pour s'adapter au type de revêtement et aux conditions de conduite, le système de contrôle de répartition vectorielle du couple vous donne de l'adhérence, de l'assurance et de la précision lorsque vous accélérez dans les virages.

Cross Traffic Alert (alerte véhicule en approche)

Ce tout nouveau système permet au conducteur d’éviter les accrochages en sortant en marche arrière d’un stationnement en bataille avec une faible visibilité. Cette fonctionnalité fait partie du système BLIS – surveillance des angles morts.

Vivez l'expérience Ecoboost

Suralimentation par turbocompresseur, technologie à double distribution variable indépendante, injection directe haute pression : le moteur essence EcoBoost 2 litres de 250 ch met à profit toutes ces technologies pour assure une accélération de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes à peine, et une vitesse de pointe de 248 km/h (limitée) (Sur le modèle 5 portes). Léger, ce moteur en aluminium se révèle ultra-réactif et possède un rendement exceptionnel lui permettant d'assurer une accélération franche à chaque changement de rapport, et de fournir un couple important dès les plus bas régimes.

Des accélérations optimisées par la boîte de vitesses

Une transmission manuelle 6 rapports évoluée, exclusive à la ST, est adaptée individuellement à chaque moteur. Les rapports courts vous assurent des reprises toniques. L'accélération rapide sur les premiers rapports va de pair avec un confort remarquable lorsque vous atteignez votre vitesse de croisière. La démultiplication du sixième rapport est parfaitement adaptée à la Focus ST : elle procure des performances optimales tout en étant suffisamment longue pour vous aider à préserver une excellente autonomie sur longs trajets.

Un meilleur aérodynamisme pour des économies optimales

À basse vitesse, le système Active Grille Shutter (lames de grille de calandre actives) garde la grille de calandre ouverte afin de refroidir le moteur. Elle se ferme automatiquement lorsque vous accélérez, améliorant l'aérodynamisme et les économies de carburant. À long terme, cette technologie peut faire une énorme différence.

Un volant parfaitement dessiné

Un nouveau volant ergonomique à trois branches a été conçu spécialement pour la Ford Focus ST.
L’ergonomie et la prise en main sont aussi simples qu’agréables.

Un espace de rangement pratique pour vos appareils mobiles

La console centrale pratique est munie d'un espace de rangement utile pour vos smartphones et autres appareils portables. Celui-ci intègre un port USB afin que vous puissiez connecter des appareils et les recharger.

Démarrez votre voiture en appuyant sur un bouton

Vous n'avez plus besoin d'utiliser vos clés. Il vous suffit d'appuyer sur le bouton de démarrage électrique Ford Power Starter tout en maintenant la pédale d'embrayage vers le bas (ou la pédale de frein sur une automatique) pour que le moteur se mette en marche.

Partage du véhicule sans souci grâce à MyKey®

Le système Ford MyKey® est conçu pour vous permettre de prêter votre voiture l'esprit tranquille.
Il vous suffit d'insérer une clé dans le contact, de démarrer la voiture et de suivre les instructions simples pour programmer les restrictions que vous souhaitez régler pour cette clé. Ainsi, vous pouvez régler la limite de vitesse maximale, configurer un rappel pour les ceintures de sécurité, et même contrôler le volume du système audio.

Essuie-glaces automatiques

Les essuie-glaces à capteur de pluie passent à l'action dès qu'ils détectent de l'humidité sur votre pare-brise, puis adaptent leur vitesse à l'intensité de l'averse. Vous pouvez même choisir parmi six niveaux de sensibilité.

Avec Ford Easy-Fuel, faire le plein devient un jeu d'enfant

Il est quasiment impossible de mettre le mauvais carburant dans votre voiture, tout simplement parce que seul un pistolet de ravitaillement conforme au carburant du véhicule peut être introduit dans le goulot de remplissage. Et, comme Ford Easy-Fuel est un système de ravitaillement sans bouchon, vous n'aurez plus jamais à manipuler de bouchons sales.

Activation des systèmes de sécurité coordonnés en une fraction de seconde

La Focus ST est équipée d'un système de protection avancé intelligent (IPS - « Intelligent Protection System »), qui coordonne un certain nombre de dispositifs de sécurité pour vous protéger, vous et vos passagers. Une carrosserie conçue pour absorber les chocs, associée à six airbags, participe à la protection des occupants du véhicule. D'autre part, la colonne de direction et le pédalier sont conçus pour se rétracter loin du conducteur, ce qui permet de diminuer le risque de blessure en cas d'accident.

Gardez le contrôle quelles que soient les conditions

Le contrôle électronique de trajectoire (ESP - « Electronic Stability Programme ») comprend tout un éventail de technologies qui vous aideront à maîtriser le véhicule dans les situations délicates.

Passez en mode « Sport »

Vous avez la possibilité de modifier le comportement du système ESP en choisissant parmi deux modes alternatifs. Le mode Sport vous laisse le contrôle total du couple moteur, les interventions de l'ESP sur les freins étant réduites pour autoriser une conduite plus sportive. En parallèle, le contrôle de motricité est désactivé, ce qui laisse les roues patiner davantage pour améliorer la motricité, lorsque certaines situations particulières l'exigent. Le mode « Off » désactive complètement à la fois l'ESP et le contrôle de motricité.

Un contrôle du freinage optimisé grâce à des dispositifs perfectionnés

La combinaison d'un système de freinage anti-blocage (ABS) sophistiqué et d'un répartiteur électronique de freinage (EBD) vous garantit un meilleur contrôle du freinage. Le système de freinage a également été amélioré pour diminuer son temps de réaction.

Un meilleur contrôle lors des démarrages en côte

L'aide au démarrage en côte maintient votre véhicule à l'arrêt lors des démarrages en côte. Le système maintient la pression de freinage pendant 2,5 secondes supplémentaires pour vous donner plus de temps et un meilleur contrôle lorsque vous passez de la pédale de frein à l'accélérateur.

Alerte anticipée en cas de perte de pression d'un pneu

S'il arrive qu'un de vos pneus commence à perdre de la pression pendant un trajet, le système Tyre Pressure Monitoring System (TPMS - détecteur de sous-gonflage) vous avertira immédiatement grâce à un voyant sur le tableau de bord. Vous pourrez ainsi vous arrêter en toute sécurité pour régler le problème.

BLIS – Surveillance des angles morts

Le système de surveillance des angles morts utilise des capteurs radar pour détecter les véhicules potentiellement cachés dans votre angle mort. Ils sont situés de chaque côté de votre voiture et vous avertissent activement en cas de situation potentiellement dangereuse à l'aide d'un voyant orange, qui s'allume distinctement dans le rétroviseur extérieur.