Technologie Kuga

Il s'adapte instantanément à tous les revêtements

La transmission intégrale intelligente du Kuga réagit instantanément aux changements d'adhérence. Elle envoie sur chaque roue la quantité de puissance adaptée précisément à son adhérence. Le système ne s'active que lorsque cela est nécessaire, ce qui permet d'économiser du carburant dans des conditions de route moins difficiles.

L'écran multifonctions affiche en continu la quantité de puissance envoyée à chaque roue.

Ford SYNC : technologie mains libres avancée

La commande vocale Ford SYNC vous permet de contrôler votre musique, de passer et recevoir des appels sur votre mobile au moyen de commandes vocales simples. Vous gardez les mains sur le volant, pour mieux concentrer votre attention sur la conduite. Sur les téléphones compatibles, il est même capable de lire à haute voix les SMS** que vous recevez.

Depuis une clé USB, d'un lecteur MP3, vous pouvez demander un morceau ou un interprète en prononçant leur nom. Ford SYNC peut aussi jouer de la musique en connexion sans fil depuis un téléphone portable compatible Bluetooth®. Il peut même proposer une playlist inspirée des chansons que vous êtes en train d'écouter. Découvrez en plus sur les autres équipements.

*Le mot, la marque et les logos Bluetooth® sont la propriété de Bluetooth SIG, Inc. et toute utilisation par Ford Motor Company et sociétés affiliées est effectuée sous licence. Toutes les autres marques commerciales ou déposées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

**La lecture des SMS est compatible avec certains téléphones

Une direction assistée plus économe

Le Kuga dispose d'une direction assistée électrique* (EPAS) qui s'adapte automatiquement aux conditions de conduite. Elle s'allège en ville ou en manœuvre et se raffermit lorsqu'il vous faut davantage de maîtrise à des vitesses plus élevées. Contrairement à la plupart des systèmes qui fonctionnent en continu, l'EPAS s'active uniquement quand la situation l'exige. Elle consomme ainsi moins de carburant.

Choisissez une température pour vous et une autre pour le passager

Votre passager aime la chaleur, mais vous préférez la fraîcheur. La solution ? La climatisation automatique bi-zone. Cette option vous permet de régler deux températures différentes, avec un écart pouvant atteindre 4°C entre votre côté et celui de votre passager.

Déverrouillage facile et démarrage mains libres

Le système KeyFree vous permet de verrouiller et déverrouiller le Kuga, sans avoir à sortir la clé de votre poche ou de votre sac. Une fois à l'intérieur de la voiture, vous n'avez toujours pas besoin d'utiliser votre clé. Il vous suffit d'appuyer sur le bouton de démarrage électrique Ford Power Starter, tout en appuyant sur la pédale d'embrayage (ou la pédale de frein sur une automatique) pour que le moteur se mette en marche.

Des essuie-glaces qui s'ajustent automatiquement en fonction de la pluie

Les essuie-glaces à capteur de pluie entrent en action dès qu'ils détectent de l'humidité sur votre pare-brise, puis adaptent leur vitesse à l'intensité de l'averse. Vous pouvez même choisir parmi six niveaux de sensibilité qui déterminent l'accumulation d'humidité avant que les essuie-glaces n'interviennent.

Avec EasyFuel, plus d'erreur à la pompe

Avec la trappe EasyFuel, il est presque impossible de se tromper de carburant. Tout simplement parce que ce système n'accepte que le type de carburant qui correspond à votre moteur, vous évitant ainsi de coûteuses réparations. Et comme il s'agit d'un système de ravitaillement sans bouchon, vos mains restent propres.

Plus d'espace pour toutes vos affaires

Le volume du coffre du Ford Kuga est encore plus grand et modulable. Week-end sportif, séjour en famille ou excursion dans les magasins, il peut accueillir toutes vos affaires. Avec les sièges relevés, le coffre offre environ 20 % d'espace en plus. Et lorsque les sièges sont rabattus, vous disposez de 200 litres d'espace supplémentaire. Vous avez également à portée de main de nombreux espaces de rangement, que ce soit pour de grandes bouteilles d'eau, un atlas format A4, un parapluie ou des lunettes de soleil, votre téléphone portable, vos clés… Toutes vos affaires ont leur place dans le Kuga.

L'espace de votre coffre s'adapte à vos besoins

Le plancher de chargement arrière du Kuga est réglable. Il peut être installé en position basse pour créer un coffre profond ou en position haute pour créer un espace de chargement plat quand les sièges arrière sont rabattus.

Des phares qui s'allument automatiquement en cas de besoin

Le Kuga est muni de capteurs qui détectent la tombée de la nuit. Ils activent automatiquement l'allumage des phares pour rendre la conduite nocturne plus facile et plus sûre. Les phares s'allument également automatiquement lorsque vous entrez dans un tunnel. Cet équipement s'accompagne des essuie-glaces à capteur de pluie et du rétroviseur intérieur électrochromique anti-éblouissement.

Une gamme de moteurs Diesel puissants et économiques

Le moteur Diesel 2,0 litres TDCi (140 ch), avec boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, offre un couple élevé à bas régime (320 Nm à 2 000 tr/min). Quant à la version 163 ch, il offre encore plus de performance et de polyvalence.

Boîte de vitesse PowerShift. Plus de plaisir, moins de consommation

Cette boîte de vitesses automatique 6 rapports à double embrayage présélectionne à chaque instant le rapport suivant, pour des changements instantanés et sans rupture d'accélération. Elle permet également d'économiser du carburant et de réduire les émissions de CO2 par rapport à une boîte automatique normale. La boîte PowerShift vous offre ainsi le confort d'une boîte automatique avec des performances et une consommation dignes d'une boîte manuelle.

Cette transmission moderne vous offre également un mode manuel qui vous permet de décider vous-même des changements de vitesse au moyen d'un bouton sur le levier.

Un témoin de changement de vitesse pour vous aider à consommer moins

Un témoin situé sur le tableau de bord vous indique le meilleur moment pour changer de vitesses et ainsi réduire votre consommation.

Optimisez l'adhérence par tous les temps

La transmission intégrale intelligente du Kuga réagit instantanément aux changements d'adhérence. Elle envoie sur chaque roue la quantité de puissance adaptée précisément à son adhérence. Le système ne s'active que lorsque cela est nécessaire, ce qui permet d'économiser du carburant dans des conditions de route moins difficiles. L'écran multifonctions affiche en continu la quantité de puissance envoyée à chaque roue.

Contrôle vectoriel de couple pour une adhérence maximale

Le contrôle vectoriel de couple réagit 100 fois par seconde à l'adhérence offerte par la route (c'est-à-dire 33 fois plus vite qu'un clignement d'œil.) Grâce à ces informations, le système équilibre en permanence les quantités de puissance et de freinage appliquées à chacune des roues avant. L'adhérence et la tenue de route sont ainsi optimisées et vous aident à négocier les virages et le relief de la route. Le contrôle vectoriel de couple est une technologie de pointe proposée de série sur le Kuga.

Une plus grande adhérence dans les virages

Lors de virages, le Contrôle dynamique en virage (Enhanced Dynamic Cornering Control (eDDC)) contrôle avec précision la répartition de la puissance appliquée aux deux essieux, afin de réduire le sous-virage et d'améliorer la maîtrise du véhicule. La voiture est plus dynamique et réactive.

Lors d'accélération dans les virages, l'eDCC freine la roue avant intérieure au virage et, si nécessaire, la roue arrière, de manière à ce que la puissance du moteur se déplace vers les roues extérieures, là où l'adhérence est plus grande.

Des démarrages en côte sans stress

Lorsque vous démarrez en côte, l'aide au démarrage en côte (HLA) maintient votre véhicule à l'arrêt pendant 2,5 secondes supplémentaires pour vous donner plus du temps pour passer de la pédale de frein à l'accélérateur. Cette technologie est également utile lorsque vous vous arrêtez ou redémarrez sur des surfaces glissantes.

Une puissance supplémentaire pour le freinage d'urgence

L'aide au freinage d'urgence (EBA) permet au Kuga d'augmenter la force de freinage en cas d'urgence. Le système détecte la pression de freinage que vous avez appliquée et l'augmente automatiquement, si nécessaire.

Des systèmes de sécurité coordonnés en une fraction de seconde

Le Kuga est équipé du système de protection intelligent (IPS), qui coordonne un certain nombre de systèmes de sécurité pour protéger vos passagers et vous-même. En plus de la structure de caisse haute résistance, 7 airbags sont prêts à entrer en action. Pour diminuer le risque de blessure en cas d'accident, la colonne de direction se rétracte loin du conducteur.

Gardez le contrôle dans n'importe quelles conditions

Le système ESP contrôle en continu la trajectoire de votre véhicule et détecte toute déviation par rapport à la direction que vous voulez suivre. Par exemple, si le véhicule commence à déraper, il ramène automatiquement la voiture sur la bonne trajectoire pour vous aider à garder le contrôle dans n'importe quelles conditions. Le système est toujours actif, mais vous avez la possibilité de passer en mode « assistance réduite », qui vous aide lors de situations de chaussée glissante, comme avec une fine pellicule de neige. L'ESP intègre également le système antipatinage, qui élimine le patinage excessif et vous offre une meilleure adhérence, plus de performances et de stabilité, au moment où vous en avez le plus besoin.

La dernière génération d'ESP vous donne une meilleure réponse au niveau de la pédale de frein et optimise l'efficacité du freinage dans des conditions difficiles.

Euro NCAP

Le Ford Kuga obtient la note maximale de 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP. Avec une note globale de 88 %, le Kuga atteint le score le plus élevé pour un SUV compact.
Le Ford Kuga bénéficie également de l’Active City Stop et de la surveillance des angles morts (BLIS).